Ce n’est un secret pour personne, l’attaquant du FC Barcelone Neymar (24 ans, 34 matchs et 24 buts en Liga cette saison) est le rêve absolu des dirigeants du Paris Saint-Germain. Un fantasme qui ne plaît pas du tout à la presse catalane, très remontée contre le club de la capitale.
"Ce que fait le club parisien du Cheikh Al-Khelaïfi, ce harcèlement est scandaleux, a estimé le directeur adjoint du Mundo Deportivo, Josep M. Artells. Ils ne veulent pas comprendre que sa décision de rester au Barça est prise. Les dirigeants du PSG sont allés jusqu’à son lieu de vacances en lui proposant quasiment un chèque en blanc. (...) Le Barça a dû envoyer Raúl Sanllehà (dirigeant du Barça qui gère les affaires brésiliennes du club, ndlr) pour qu’il soit l’ombre de Neymar jusqu’à la signature de la prolongation de contrat."
Neymar devrait bientôt prolonger jusqu'en 2021 avec à la clé une augmentation importante de son salaire et une nouvelle clause libératoire fixée à 230 millions d'euros. Assez pour repousser le quadruple champion de France en titre ?