Neymar (30 ans, 16 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) a bien eu des propositions pour quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le quotidien El Pais confirme ce mercredi que l'attaquant brésilien a fait l'objet de deux offres en Angleterre : l'une venait de Newcastle, l'autre de Chelsea.
Ce n'est pas un secret, l'Auriverde a repoussé la proposition de Newcastle, qui "était le seul club au monde prêt à honorer les presque 400 millions d'euros que le PSG doit à Neymar pour tous les éléments de son contrat jusqu'en 2027", écrit le journal. En revanche, l'approche de Chelsea ne l'aurait pas laissé insensible, bien que son envie principale ait toujours été de poursuivre son aventure dans la capitale française. Mais le Paris SG et le club londonien n'ont pas réussi à s'entendre et les discussions ont été stoppées assez rapidement.
Toujours d'après la même source, les Blues proposaient un prêt avec une prise en charge d'une partie du salaire du joueur à hauteur de 10 millions d'euros net par an. Un deal peu avantageux pour le PSG qui aurait dû continuer à payer une grande partie du salaire de l'ancien Barcelonais. C'est l'une des raisons, en plus de complexités fiscales, qui ont conduit les deux clubs à refermer ce dossier.