Contraint de passer par une opération à la cheville, Neymar (31 ans, 20 matchs et 13 buts en L1 cette saison) va manquer la fin de saison (voir la brève de 17h45). Pour Christophe Dugarry, l'absence de l'attaquant brésilien représente une excellente nouvelle pour l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier.
"Je suis ravi pour le PSG. C'est une chance incroyable pour Galtier, a réagi le consultant de retour chez RMC. De toute façon, à un moment ou à un autre, il aurait dû avoir le courage de sortir Neymar, c'était la seule solution. Je pense que cette équipe est plus équilibrée à cinq derrière avec les deux devant. Moi je trouve ça mieux pour le collectif du PSG."
"(…) C'est une chance pour Galtier parce que la seule organisation, en fonction des qualités et de l'état physique des uns et des autres, c'est ce système à cinq défenseurs avec les trois milieux et les deux devant, avec une équipe du PSG qui va jouer un peu plus bas et qui va jouer en contre. Pour moi cette équipe n'est pas capable d'avoir de la maîtrise, parce qu'à chaque fois ils se retrouvent en danger parce que les trois attaquants ne défendent pas", a expliqué Dugarry.