Avec Keylor Navas, Marquinhos, Leandro Paredes, Angel Di Maria, Neymar, Mauro Icardi et Kylian Mbappé tous atteints par le coronavirus, le Paris Saint-Germain va devoir composer avec un effectif décimé pour affronter Lens jeudi en Ligue 1. En revanche, l’entraîneur Thomas Tuchel peut espérer récupérer 3 des joueurs cités pour le Classique programmé dimanche contre l’Olympique de Marseille.
En effet, une source proche de la LFP a révélé à RMC Sport que Neymar, Di Maria et Paredes auraient déclaré leurs symptômes au PSG et à l’instance avant le 30 août. Or, le protocole de la LFP est basé non pas sur la date du résultat du test PCR mais sur la date où les premiers symptômes sont déclarés. A partir de là , il faut compter huit jours d’isolement et sept jours d'entraînement individuel pour être autorisé à rejouer.
Les trois joueurs cités et même un 4e à déterminer entre Icardi et Navas voire Marquinhos entrent dans ce cadre et pourraient donc participer à cette affiche, sous réserve d’être jugés suffisamment affûtés par le staff du PSG, ce qui n’est pas gagné puisqu’ils n’auront pas pris part aux entraînements collectifs...