le 02/02/2020 à 09h31

PSG : Neymar averti pour ses dribbles ?

C'est une des scènes marquantes de la victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier (5-0), samedi en Ligue 1. Au moment de retourner au vestiaire, à la pause, Neymar (27 ans, 18 matchs et 15 buts toutes compétitions cette saison) s'est plaint auprès du quatrième arbitre d'avoir été averti injustement, alors qu'il venait de subir cinq fautes en première période. Un carton jaune peu apprécié par la star brésilienne, qui s'est défendue en affirmant qu'il était là "pour jouer au football".

Pourquoi une telle réponse ? Il faut remonter quelques minutes en arrière. Sur le terrain, au moment de recevoir son avertissement, l'attaquant sud-américain a reçu une justification pour le moins étonnante de l'arbitre principal, Jérôme Brisard. C'est en tout cas Presnel Kimpembe qui l'a affirmé en zone mixte, à l'issue de la partie. "On ne va pas s'exposer sur les arbitres. C'est incompréhensible. Ney lui a demandé pourquoi. Marco lui a demandé, moi aussi je lui ai demandé. Sa réponse a été bizarre. Il a dit qu'il a chambré l'adversaire, donc il a reçu un carton...", a indiqué le défenseur central parisien, dans un sourire presque gêné.

Cela pourrait donc confirmer la colère de Neymar, qui a eu un accrochage verbal avec l'assistant, ce dernier voulant qu'il s'exprime en français. Plus tard dans la soirée, l'ancien Barcelonais n'a pas voulu changer de cap en rappelant sur Instagram qu'il "joue seulement au football".

VIDEO : l'échange tendu entre Neymar et le quatrième arbitre

La réponse de Neymar sur Instagram

Les internautes n'ont pas compris le carton jaune de Neymar et sa justification

(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement