Touché à une cheville et forfait pour le reste de la saison, Neymar (31 ans, 29 matchs et 18 buts toutes compétitions cette saison) ne pourra pas aider ses coéquipiers du Paris Saint-Germain à renverser le Bayern Munich ce mercredi (21h) en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (défaite 0-1 du PSG à l'aller). Pour Alain Roche, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle pour le club de la capitale.
"Je n'ai rien contre Neymar, mais le fait qu'il ne puisse pas être présent à Munich n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle pour le PSG, car l'équipe est plus équilibrée avec Lionel Messi et Mbappé en attaque, même si Neymar est celui qui défend le plus parmi les trois", a jugé l'ancien défenseur du Paris SG dans les colonnes de Kicker.
Roche est même optimiste sur les chances de qualification des Parisiens. "Peut-être que le Bayern a manqué l'occasion d'assurer sa qualification au Parc des Princes, car ils étaient nettement supérieurs, glisse-t-il. Maintenant, le PSG a encore de bonnes chances d'atteindre les quarts de finale." Réponse dans quelques heures !