A l'issue de la finale de la Coupe de France perdue contre Rennes (2-2, 5-6 tab), l'attaquant Neymar (27 ans, 27 matchs et 22 buts toutes compétitions cette saison) a perdu ses nerfs en donnant un coup à un supporter qui a provoqué de nombreux joueurs du Paris Saint-Germain. Sous le feu des critiques suite à ce geste, le Brésilien n’a pas été suffisamment défendu par son club et son président Nasser Al-Khelaïfi, déplore le consultant de TF1, Bixente Lizarazu.
"Je me demande : 'Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?' Personne dans les situations compliquées ne prend la parole dans ce club. (…) Il doit y avoir une prise de parole de la part des dirigeants, à la fois condamner son comportement, mais en même temps de lui trouver des circonstances atténuantes parce que ce supporter n’avait pas à se comporter comme ça et à être insultant", a souligné le champion du monde 1998 au micro de TF1.
"Il y a beaucoup de circonstances atténuantes mais le président doit prendre la parole et être derrière ses joueurs. Là , Neymar, il est tout seul, il est critiqué de partout. Et pourtant il y a des circonstances atténuantes. Aujourd’hui, il n’y a pas de commandant de bord et il en faut dans les grands clubs qui sont toujours dirigés très sérieusement", a asséné le Basque.