Passé par le Paris Saint-Germain (2004-2009) et Newcastle (2009-2010), Fabrice Pancrate va suivre avec attention le choc entre les deux clubs, ce mercredi (21h) en Ligue des Champions. L'ex-buteur français a tenu à avertir la formation de la capitale.
"Moi, cette équipe, je la vois comme un collectif assez huilé et cohérent. Pour avoir vu quelques matchs, ils mettent des gros scores à certaines équipes. Alexander Isak devant, c’est fort et il va vite. J’ai envie de dire, heureusement (pour le PSG) qu’Allan Saint-Maximin est parti parce que j’ai vu le dernier match de Premier League la saison passée contre Chelsea et cela allait à deux mille à l’heure à chaque fois. Il y avait souvent de longs ballons en provenance du latéral droit, Kieran Trippier, puis Saint-Maximin partait en dribbles", a jugé l'homme de 43 ans pour RMC.
"(...) On sait que Paris a aussi ses armes mais je dirais que Newcastle peut le faire. Leurs derniers résultats peuvent le faire penser. Même si dans le football, il n’y a parfois aucune logique. Après, quand Paris fait un 0-0 à Clermont, cela laisse à penser que cela sera une toute autre équipe ce mercredi en face. Newcastle a des atouts qui peuvent mettre en danger Paris. Au PSG d’être vigilant et de savoir jouer son jeu, de procéder en contre quand les espaces s’ouvriront parce que Paris a aussi des armes pour contrecarrer l’équipe de Newcastle avec notamment beaucoup de vitesse devant", a rajouté Pancrate.