De retour d'un prêt d'une demi-saison à Nottingham Forest, Keylor Navas (36 ans, 17 matchs toutes compétitions avec Nottingham Forest pour la saison 2022-2023) n'a plus qu'une année de contrat au Paris Saint-Germain. Avant de rendre son tablier, le gardien costaricien espère bien bousculer la hiérarchie.
Selon L'Equipe, le Tico a bien l'intention de se battre pour récupérer sa place de numéro un, abandonnée à Gianluigi Donnarumma, qui sort d'une saison correcte sans vraiment casser la baraque. En plus d'espérer un changement avec la venue de Luis Enrique à la place de Christophe Galtier, Navas ne souhaite pas s'asseoir sur son salaire mensuel brut d'un million d'euros.
Pour les dirigeants parisiens, c'est un casse-tête supplémentaire qu'il va falloir régler. Ceux-ci privilégient le départ de l'ancien joueur du Real Madrid pour alléger les finances. Dans le même temps, ils recherchent un nouveau gardien pour occuper le poste de numéro 2 après le grave accident de Sergio Rico. Après avoir accepté son sort il y a un an, Navas pourrait se montrer moins conciliant, lui qui n'a jamais démérité depuis son arrivée à Paris.