Recruté cet été par le Paris Saint-Germain pour concurrencer l’excellent Keylor Navas, le gardien Gianluigi Donnarumma (22 ans) s’est exprimé avec franchise sur ses ambitions et sur la situation des deux portiers dans la capitale.
"Le PSG m'a contacté et m'a voulu, et moi je voulais Paris. La concurrence ne me fait pas peur. Keylor est un gardien exceptionnel mais je suis ici pour jouer, a prévenu le récent vainqueur et meilleur joueur de l’Euro dans un entretien accordé au Canal Football Club. La concurrence fait du bien aux deux, elle me permet de grandir. Je suis venu ici pour jouer et je vais donner le meilleur de moi-même pour être titulaire. Mais il est tout à fait normal qu'il y ait de la concurrence. Si je suis prêt à jouer ? Plus que prêt !"
Alors que beaucoup craignent que cette concurrence finisse par poser problème, l’Italien, remplaçant pour son premier match de la saison vendredi à Brest (4-2) en Ligue 1, assure que ses relations avec Navas vont rester au beau fixe. "Il y a toujours de la concurrence dans les grandes équipes, il n'y aura aucun problème. C'est une personne exceptionnelle, on est amis, il n'y aura aucun problème", a conclu la recrue parisienne.