Ancien gardien du Paris Saint-Germain (2009-2011), Grégory Coupet sera logiquement devant sa télévision mercredi (21h) pour le quart de finale de Ligue des Champions des Rouge et Bleu face à l’Atalanta Bergame. Mais, contrairement aux années précédentes, l’entraîneur des gardiens de Dijon sait la cage parisienne bien gardée par Keylor Navas (33 ans, 7 matchs en LdC pour la saison 2019-2020).
"C'est simple : où sont les polémiques sur lui comme il y en a eu souvent sur des gardiens parisiens ? Il n'y en a aucune. Ce qui prouve qu'il fait l'unanimité dans l'équipe et chez les supporters. Sa plus grande force, c'est de rassurer. Il dégage une immense sérénité. A chaque fois que je l'observe, il a toujours le geste juste et sans fioriture. Il ne cherche pas à effectuer les parades spectaculaires. Vous savez pourquoi ? Parce qu'il est toujours bien placé. Donc il n'a pas à compenser par des arrêts énormes. Cela prouve bien son intelligence", a expliqué Coupet dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien.
"Il a déjà gagné la Ligue des Champions (trois fois avec le Real Madrid entre 2016 et 2018, ndlr) et sait comment gérer la pression de ce type d'événement. C'est maintenant qu'on va comprendre pourquoi Paris a enrôlé Navas", a promis l'ancien Parisien.