Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain cible Allan (28 ans, 33 matchs et 1 but en Serie A cette saison) pour renforcer son milieu de terrain la saison prochaine. Jusqu'à présent, le club de la capitale n'est pas parvenu à s'entendre avec Naples sur le montant du transfert. Le président napolitain Aurelio de Laurentiis laisse toutefois la porte ouverte, mais ne veut pas attendre la fin du mercato.
"Si les propositions arrivent dans un contexte de mercato qui me permet de prendre des mesures à temps, elles peuvent être prises en considération. Mais si, au contraire, il est question de conclure pendant les dix derniers jours du mercato, ça ne pourra pas se faire", a déclaré le patron du Napoli au sujet d'Allan et de Lorenzo Insigne, également suivi en Europe, pour Sky Italia.
Ces propos interviennent alors que le journal Il Mattino expliquait mercredi que le PSG, qui est prêt à payer 50 millions d'euros, ne veut pas tomber dans la surenchère dans ce dossier, évalué entre 70 et 80 millions d'euros par Naples.