Annoncé tout proche de Naples, le gardien Keylor Navas (35 ans, 26 matchs toutes compétitions pour la saison 2021-2022) est finalement resté au Paris Saint-Germain à l’issue du mercato. Interrogé par Radio Kiss Kiss, le directeur sportif du Napoli, Cristiano Giuntoli, a expliqué que son club n’est pas responsable de ce dénouement défavorable.
"Nous avons un excellent rapport avec le PSG, qui cherchait un joueur avec les qualités de Fabian Ruiz et nous avons donc fait en sorte de trouver un accord pour nous aider mutuellement. Le deal était simple, on leur donnait Fabian et eux nous aidaient en nous donnant Navas, a exposé le dirigeant transalpin. Nous avons compris seulement après que Navas n’allait pas pouvoir venir à cause d’un désaccord avec le club français, mais nous avons tout de même été bons pour vendre Fabian."
D’après L’Equipe, le portier remplaçant souhaitait que le PSG comble une partie de la baisse de salaire qu’exigeait son départ à Naples. Une requête refusée par le club de la capitale (voir ici).