En envoyant un courrier au Paris Saint-Germain pour confirmer son intention de ne pas lever l'option d'une année supplémentaire dans son contrat, indiquant ainsi qu'il sera libre en juin 2024, Kylian Mbappé (24 ans, 43 matchs et 41 buts toutes compétitions cette saison) a choqué la direction parisienne. Et provoqué la colère du président Nasser Al-Khelaïfi.
D'abord parce que certains médias ont pris connaissance de ce courrier avant même la direction du Paris SG, indique Foot Mercato. Une manoeuvre de l'entourage du joueur qui passe forcément mal au sein du club et chez Al-Khelaïfi. Pour le dirigeant qatari c'est la provocation de trop. "NAK" est lassé par les coups de pression de son champion du monde 2018 et veut lui faire comprendre. Ce qui explique l'ultimatum lancé au buteur parisien : soit il décide de prolonger, soit il sera vendu cet été.
En parallèle, Al-Khelaïfi est également remonté contre Luis Campos. Il se sentirait trahi par son conseiller sportif. Ce dernier est arrivé l'été dernier pour retenir Mbappé et construire une équipe autour de lui. Un an plus tard, le nouveau coup de pression de l'international français fragilise grandement le Portugais, dont l'avenir à Paris s'assombrit...