Julian Nagelsmann a d'ores et déjà sollicité d'anciens internationaux français pour trouver l'adjoint qu'il emmènera au Paris Saint-Germain (voir la brève de 10h55), mais Julian Nagelsmann n'est pas encore assuré d'en devenir l'entraîneur. Comme l'explique RMC Sport ce vendredi, les négociations commencent à stagner entre le club de la capitale et le technicien allemand, et cela pour plusieurs raisons.
Commençons par un problème récurrent au PSG, et visiblement pas près de s'arranger, à savoir qui prendra la décision finale : Doha, Nasser Al-Khelaïfi ou Luis Campos ? Nos confrères parient sur le président parisien, mais rappellent également que de nombreux émissaires de l'Emir se trouvent actuellement à Paris, où ils "enchaînent les rendez-vous", tout comme le fait le conseiller sportif avec "les entourages des entraîneurs".
"Aucun nom ne fait aujourd'hui consensus en interne", résume la radio parisienne, qui place toujours Nagelsmann en pole position. Dans tous les cas, aucun entraîneur ne débarquera dans la capitale française tant que les conditions financières du départ de Christophe Galtier n'auront pas été réglées. Pour rappel, le PSG pense également à Thiago Motta, tandis que la piste menant à Xabi Alonso a pour l'instant été écartée.