Très peu utilisé par Luis Enrique, Nordi Mukiele (26 ans, 9 matchs en L1 cette saison) n’est plus la doublure d’Achraf Hakimi au poste de latéral droit. L’entraîneur du Paris Saint-Germain, qui ne l’a titularisé qu’une fois sur les 8 derniers matchs de Ligue 1, a préféré aligner les milieux Warren Zaïre-Emery et Carlos Soler en l’absence de l’international marocain.
L’ancien Montpelliérain n’a pourtant pas déçu lorsque le coach espagnol a fait appel à lui. Alors comment expliquer ce déclassement depuis décembre dernier ? Selon nos confrères de RMC, le PSG assure qu’il n’y a aucun problème avec Mukiele. Mais des sources de la radio évoquent un comportement et des habitudes en dehors du terrain qui ne correspondent pas aux exigences du haut niveau. Son attitude serait même jugée néfaste pour le groupe, alors que le Français est très apprécié dans le vestiaire. De son côté, le clan du joueur n’a pas souhaité s’exprimer, sans doute pour éviter d’empirer la situation.
Rappelons que Mukiele était convoité par le Bayern Munich cet hiver, mais les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord.