Cinq jours après le fiasco contre Manchester United (1-3) en Ligue des Champions, Thomas Tuchel a enfin pris la parole. L'entraîneur du Paris Saint-Germain assure que cette débâcle est un accident.
"Pour moi, c'est un accident, il n'y a pas d'explication. On a contrôlé le match. Ce n'est pas nécessaire de jouer le meilleur match. C'est seulement nécessaire de contrôler. Mais on a fait deux erreurs individuelles incroyables. Et à la fin, il y a eu une grande erreur de l'arbitre d'utiliser la VAR. On a joué avec de la tension, avec de plus en plus de doutes au fur et à mesure. C'est normal. Ce n'est pas un match où tu te sens confortable. C'est normal de se sentir tendu", a expliqué le coach allemand devant la presse.
"A 1-0, notre réaction était très bien. On a beaucoup d'occasions. Tout le monde voulait montrer que les choses sont différentes cette saison. C'était un moment clé, pour grandir et pour laisser des doutes derrière nous. Mais dans ce moment, nous n'avons pas été capables de faire ce pas. Maintenant c'est très important de ne pas faire d'analyse trop tôt. C'est possible que ce soit un accident, même si je sais que beaucoup vont dire qu'il y a beaucoup d'accidents", a rajouté Tuchel.