Renversé par un Manchester United décimé (2-0, 1-3), le Paris Saint-Germain a subi cette saison l’une des pires humiliations de son histoire en Ligue des Champions. Limogé du banc de MU quelques mois avant cette double confrontation, José Mourinho a fustigé l’approche mentale du match retour par les Parisiens.
"Le PSG n’était pas prêt à ce qu’il s’est passé. Pour moi, ils ne s’étaient pas préparés le plus sérieusement possible pour un match de Ligue des Champions, a lancé le 'Special One' au micro de RMC. Quand ils étaient au bord de l’élimination mais toujours qualifiés à 2-1, ils n’ont pas réussi tactiquement à gérer le match. (…) Peut-être que le PSG n’était pas prêt pour cette bagarre."
"Vous savez parfois, vous êtes dans un mauvais jour et même dans ces mauvais jours, ces situations qui vous mettent presque KO, vous pouvez les gérer de manière tactique et psychologique de façon à ce que même dans un mauvais jour vous puissiez vous qualifier", a poursuivi le Lusitanien. Thomas Tuchel peut se sentir visé…