Irrésistible sur la scène nationale avec un nouveau quadruplé dans son escarcelle, le Paris Saint-Germain reste décevant sur la scène européenne depuis quatre saisons avec quatre éliminations consécutives lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour le milieu de terrain Thiago Motta (33 ans, 32 matchs et 1 but en L1 cette saison), l'absence d'un directeur sportif est un vrai handicap pour la progression du club !
"Pour que le PSG soit un grand club, il manque un directeur sportif comme Leonardo et une structure efficace comme par exemple à la Juve", a lâché l'Italien dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.
Il est vrai que depuis le départ du Brésilien, très important dans la construction du projet francilien, en juillet 2013, le poste de directeur sportif est resté vacant à Paris, même si Olivier Létang a pris une nouvelle dimension dans son rôle de directeur sportif adjoint. Aux dernières nouvelles, Luis Campos, qui réalise un travail intéressant à Monaco, serait dans le viseur de Nasser Al-Khelaïfi (voir ici).