Coup de tonnerre sur le dossier Thiago Motta (34 ans, 30 matchs en L1 cette saison) ! Alors que le milieu de terrain devait normalement prolonger son contrat, qui se termine ce vendredi, d'une année supplémentaire avec le Paris Saint-Germain, ça ne devrait pas être le cas. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, l'agent de l'Italien Alessandro Canovi a quasiment annoncé la fin de l'histoire entre son client et Paris.
"A 90% c’est fini, l’aventure de Thiago au PSG va s’achever aujourd’hui, date de la fin de son contrat actuel", a confié le représentant transalpin.
Pourquoi un tel retournement de situation ? Un accord avait été pourtant trouvé jeudi matin avec le directeur sportif Antero Henrique, mais les derniers détails négociés à ce moment-là n'auraient pas figuré dans la proposition écrite du PSG l'aprés-midi. Furieux, Motta aurait demandé à son agent de rentrer à Barcelone, son lieu de vacances ! Un dénouement étonnant alors que l'entraîneur Unai Emery avait milité publiquement pour la prolongation de Motta. Mais ce n'était visiblement pas la priorité d'Henrique...