Malgré la signature attendue de Devis Vasquez (voir la brève d'hier à 09h40), le Milan AC souhaite recruter un autre gardien cet hiver. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport et du journaliste Gianluca Di Marzio, les Rossoneri discutent avec le Paris Saint-Germain pour obtenir le prêt de Sergio Rico (29 ans), actuellement troisième dans la hiérarchie derrière Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas.
Pourquoi cette opération ? Il s'agirait d'un arrangement entre les deux clubs. En effet, le PSG songe à promouvoir Rico au poste de numéro 2 après le départ attendu de Navas en fin de saison. C'est pourquoi le club de la capitale souhaite offrir du temps de jeu - ou du moins la possibilité d'en obtenir un peu plus - à l'Espagnol qui débarquerait à Milan comme doublure de Mike Maignan, dont le retour de blessure n'est pas attendu avant fin janvier.
Un prêt de Rico pour la seconde partie de la saison permettrait aussi au club italien de patienter six mois pour recruter Marco Sportiello en tant qu'agent libre à la fin de son contrat en juin avec l'Atalanta Bergame. De son côté, Vasquez ne serait finalement qu'un numéro 3 dans l'esprit des dirigeants milanais, derrière Rico pour cette saison puis Sportiello pour la suivante.