Ce n'est pas un secret, le consultant Johan Micoud n'est pas un grand admirateur du défenseur central du Paris Saint-Germain, Thiago Silva (31 ans, 9 matchs en LdC cette saison). Alors que le Brésilien a été l'un des rares Parisiens à son niveau face à Manchester City (0-1) en quart de finale retour de la Ligue des Champions mardi, l'ancien Bordelais a pourtant estimé qu'O Monstro bénéficie d'un traitement de faveur de la part des observateurs.
"Il y a des joueurs comme ça qui arrivent toujours à passer entre les gouttes. Son équipe est éliminée, sur deux matchs ils se prennent trois buts, mais le mec n'est jamais responsable !, s'est emporté Micoud sur le plateau de L'Equipe 21. Il a 100% de duels gagnés ? En même temps, il n'en a pas eu 45 à faire (9, ndlr). Bravo, on va dire que c'est le plus grand défenseur, parfait. On dit toujours heureusement qu'il est là , mais on attend plus que ça de lui. Il doit être le patron de cette équipe, le mec qui remonte tout le monde."
Même si des changements majeurs sont à prévoir dans l'effectif parisien après la déroute contre les Skyblues, l'ancien Milanais devrait évidemment échapper à une éventuelle grande lessive et rester l'un des leaders du PSG la saison prochaine.