En pulvérisant l'AS Monaco (7-1), dimanche soir, pour valider son titre de champion de France, le Paris Saint-Germain a montré l'écart énorme qui sépare le club de la capitale de ses concurrents. Si pour certains, cela peut empêcher le PSG de progresser en Ligue des Champions, il ne s'agit pas d'un vrai problème pour Johan Micoud, plutôt sceptique sur la méthode employée par le club pour grandir en Europe.
"Il va falloir encore progresser parce qu'on sait que leur objectif est national mais aussi européen. Du côté du Bayern, il y a une suprématie de Munich sur le championnat allemand, mais ils arrivent aussi à être performants en Ligue des Champions. Peut-être que ça prendra un peu plus de temps du côté du PSG, parce que c'est un club beaucoup plus jeune que tous les grands d'Europe. J'y crois, mais la complexité de ce PSG, c'est qu'il y a aussi une structure à avoir. Régulièrement, on change les entraîneurs, uniquement par rapport à la Ligue des Champions. Et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode", a déclaré l'ancien milieu offensif à L'Equipe.
Avec son départ attendu en fin de saison, Unai Emery va d'ailleurs payer ses deux échecs successifs en huitièmes de finale de la C1.