L’annonce n’a rien d’une bombe, seulement d’une confirmation. Pour Thomas Meunier (27 ans, 29 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison), l’avenir semble s’écrire loin du Paris Saint-Germain, le latéral droit belge étant plus que jamais sur le départ. Le journal L’Equipe le confirme ce mardi. Malgré une volonté manifeste de prolonger à un an de la fin de son bail, le Diable Rouge se serait fait une raison face à l’absence de réaction des dirigeants parisiens.
Outre des maladresses peu appréciées sur les réseaux sociaux (voir ici), et une présumée mésentente avec ses coéquipiers brésiliens, l’ancien de Bruges aurait surtout perdu la confiance de son entraîneur Thomas Tuchel, qui lui reproche de sérieuses lacunes tactiques. Un temps considéré comme l’un des meilleurs du monde à son poste, Meunier est aujourd’hui poussé vers la sortie.
Toujours selon le quotidien, le directeur sportif parisien Antero Henrique espérerait tout de même récupérer 25 millions d’euros pour l’international belge, qui plaît à Manchester United, Arsenal et Chelsea. De son côté, le PSG a commencé à lui chercher un successeur et aurait pris contact avec la révélation niçoise Youcef Atal (voir la brève d'hier à 18h13).