A l’occasion d’un passage en conférence de presse ce vendredi, à la veille du premier match en Ligue 1 contre Troyes (samedi, 21h), l’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino s’est prononcé sur une possible signature de Lionel Messi (34 ans, 47 matchs et 38 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021), finalement pas prolongé par le FC Barcelone, chez les Rouge et Bleu. L’Argentin a esquivé.
"Comme je l'ai déjà dit, nous sommes concentrés sur le début de saison. En parallèle, le club travaille fortement et discrètement sur le mercato pour améliorer l'équipe afin d'atteindre les objectifs fixés pour cette année. Concernant Messi, nous savons ce qui est arrivé hier mais nous sommes concentrés sur le match de Troyes et l'envie de faire un bon match pour commencer la saison. Leonardo et notre président travaillent pour améliorer l'équipe", a déclaré le coach parisien.
En coulisse, il se murmure pourtant que Pochettino et Messi se sont entretenus dès jeudi soir pour évoquer une collaboration (voir la brève de 08h26), qui s'annonce difficile à boucler mais pas impossible.