Avec l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, la relation entre Neymar et Kylian Mbappé a eu tendance à se dégrader – techniquement du moins - par rapport aux saisons précédentes et beaucoup s’interrogent au sujet de la hiérarchie entre les trois superstars au sein de l’attaque parisienne. Pour l’ancien buteur du club de la capitale, Nicolas Anelka, ce n’est pas le sextuple Ballon d’Or, ni son ex-compère du FC Barcelone, qui doivent être mis en avant, mais bien Mbappé !
"Au Barça, c’était tout le monde pour Messi. (...) Pour moi, Mbappé doit être le patron de l’attaque, car il est en pointe, a avancé le consultant de RMC Sport dans un entretien accordé au journal Le Parisien. Neymar lui donne les ballons. Messi était aussi le buteur à Barcelone mais là , il doit servir Mbappé. Car le numéro un, c’est lui. À chaque match depuis le début, c’est lui qui fait la différence. Il est là depuis quatre ans et cela se respecte. C’est donc à Messi de le comprendre."
Un discours qui risque d’être difficilement audible pour un élément qui a été la star incontestée d’un club comme le Barça pendant plus d’une décennie…