En remportant la Coupe du monde au Qatar, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi (35 ans, 19 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison), a probablement mis un terme à la discussion sur le plus grand joueur de l'histoire du football. Pourtant, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, estime que la question reste ouverte.
"C'est difficle de le dire. Messi a très bien fait, c'est un grand footballeur. Tout le monde le reconnait. Sa carrière se poursuit avec une victoire en Coupe du monde. Le meilleur de l'histoire, honnêtement, je ne sais pas, a expliqué le manager italien en conférence de presse. Ce n'est pas juste de le dire, chaque époque a eu, a et aura des joueurs très forts et très importants. Cela ne sortira pas de ma bouche qu'il est le meilleur de l'histoire.. J'ai apprécié beaucoup de bons joueurs, je vois le Ballon d'Or s'entraîner tous les jours et cela me fait plaisir."
"Je n'ai pas vu jouer Di Stefano mais j'ai vu Diego Maradona, j'ai vu Cruyff. Pour moi, dire que Messi est le meilleur joueur de l'histoire... Je ne sais pas", a terminé Ancelotti.