En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi (35 ans, 33 matchs et 18 buts toutes compétitions cette saison) se rapproche jour après jour d'un départ du Paris Saint-Germain. Pour Daniel Riolo, l'histoire d'amour entre le club de la capitale et l'attaquant argentin n'aurait peut-être jamais dû commencer.
"Il est en fin de contrat, c’est un joueur qui n’a jamais voulu être là , il est venu parce que le Barça ne pouvait plus le payer et que le seul club qui pouvait le payer, c’était le PSG. Il s’est peu acclimaté - un peu mieux cette année -, n’est pas heureux, il y a l'embrouille avec les supporters, il n’a pas compris que ce n’est pas lui qu’on siffle mais le symbole. Histoire terminée", a jugé le journaliste sur les ondes de RMC.
"Quand t’es supporter du PSG, quel souvenir tu en garderas ? Quelle trace aura-t-il laissée ? Rien, zéro, que dalle. Est-ce un échec ? Bien sûr. Je considère déjà que Neymar est le plus grand flop de l’histoire du PSG, alors Messi... Son pied gauche, sa classe, sa technique, on la connaissait. Son niveau, on le connaît tous, on l’a vu à la Coupe du monde. On a tous la télé, on l’a vu jouer au Barça, on n’avait pas besoin qu’il vienne au PSG pour qu’on sache qu’il sait faire une passe et marquer des buts", a rajouté l'éditorialiste.
"Qu’est-ce qu’il a fait au PSG ? Il a mis une petite guirlande de buts, rien de bien dingue. En Ligue des Champions, il y a eu le but contre City, le penalty raté contre le Real l’année dernière et cette année, aller-retour Bayern, inexistant, fantôme, Casper, au revoir. Merci Messi, t’es probablement l’un des plus grands joueurs de l’histoire, je te kiffe à mort, mais il faut partir maintenant", a terminé Riolo.