Souvent critiqué pour son manque d'autorité, le Paris Saint-Germain a frappé fort avec l'attaquant Lionel Messi (35 ans, 28 matchs et 15 buts en L1 cette saison), suspendu deux semaines pour son voyage non-autorisé en Arabie saoudite. Une sanction démesurée et surtout calculée pour l'ex-gardien parisien Jérôme Alonzo.
"C'est du théâtre, a lâché le consultant interrogé par le quotidien Le Parisien. Qui est dupe ? Pendant douze ans de QSI, les mecs font ce qu'ils veulent et ont des petites sanctions. Que Messi soit sanctionné, c'est normal. Mais quinze jours d'interdiction d'aller au Camp des Loges, cela n'a aucun sens quand on pense à tous ces joueurs qui ont trimballé le club et n'ont rien eu. (...) Messi méritait de se faire taper sur les doigts et il se prend un coup de poing en pleine face."
"C'est bien pratique de le fracasser. Tu ne voulais pas passer pour un con en disant 'je ne veux plus de Messi'. Et tu te jettes sur la première faute. Mais pas sûr qu'ainsi, tu ne passes quand même pas pour un con à désigner Messi comme un voyou. Le gérer comme un gosse de CFA 2 qui a mis un coup de boule à un adversaire, cela prouve que c'est toi l'incompétent", a critiqué Alonzo.