Où s'écrira l'avenir de Lionel Messi (35 ans, 28 matchs et 15 buts en L1 cette saison) ? Pas au Paris Saint-Germain, qui vient de le suspendre pour deux semaines suite à son voyage en Arabie Saoudite (voir la brève d'hier à 23h32). Et selon L'Équipe, le champion du monde argentin a justement de grandes chances de retourner au pays des Faucons cet été, puisque les Saoudiens "préparent la plus grosse offre jamais proposée à un joueur de foot", peut-on lire dans le quotidien.
Le club destiné à l'accueillir sera Al-Hilal, rival d'Al-Nassr où Cristiano Ronaldo a récemment posé ses valises, et le contrat portera sur plusieurs années. Mais La Pulga est-elle emballée par l'idée ? Toujours selon L'Équipe, l'hypothèse d'un départ en Arabie Saoudite est "prise très au sérieux" par le clan Messi, et la piste saoudienne serait même devenue "favorite" face aux deux autres, d'après nos confrères.
Il faut dire que le FC Barcelone, toujours soumis à de lourdes contraintes budgétaires, n'aura sans doute pas les moyens de rapatrier son ancien joueur. L'ultime option n'est autre que l'Inter Miami, mais elle ne figure pas en haut de la liste.