Suspendu deux semaines par le Paris Saint-Germain pour être parti en Arabie Saoudite sur un jour d'entraînement, et sans l'accord du club, Lionel Messi (35 ans, 28 matchs et 15 buts en L1 cette saison) a finalement présenté ses excuses avant de réintégrer le groupe. Mais, selon les informations de RMC Sport, l'attaquant argentin a bel et bien failli être licencié par le club de la capitale !
Selon nos confrères, le PSG a "mis à pied son joueur et lui a envoyé une convocation pour un entretien préalable à un licenciement" suite à son voyage ! Le clan de l'Argentin s'est alors activé pour "faire sauter la mise à pied" afin de permettre au septuple Ballon d'Or de reprendre l'entraînement. Des négociations ont donc eu lieu entre les deux parties, et un contrat sous seing privé aurait même été signé. Les conditions, en résumé : Messi s'excuse, le PSG le réintègre.
RMC Sport explique que, suite à cet accord, la Pulga a donc tourné la fameuse vidéo d'excuses, ce qui pose évidemment question sur sa sincérité. Nos confrères précisent avoir contacté le PSG, qui a démenti, tandis que l'entourage de Messi n'a pas souhaité commenter.