De nouveau écarté par Unai Emery pour affronter Toulouse, ce vendredi soir (20h45), lors de la 7e journée de Ligue 1, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (29 ans, 4 matchs en L1 cette saison) ne vit pas les débuts espérés au moment de sa signature au Paris Saint-Germain l'été dernier. Pour le consultant Pierre Ménès, le choix de carrière de l'ancien Niçois pose question.
"Pour Ben Arfa, ce n’était pas forcément un bon choix de signer au PSG. C’est un joueur qui a besoin d’être la pièce maîtresse de son équipe, comme à Nice la saison dernière, et non pas une étoile parmi une constellation, comme c’est le cas aujourd’hui à Paris, a commenté le journaliste dans Direct Matin, qui voit néanmoins une lueur d'espoir pour l'international tricolore. Maintenant, il a fait ce choix, et le PSG a surtout fait le choix de le recruter, et il est dans l’intérêt des deux camps que ça fonctionne le mieux possible. Et le plus vite possible. Pour qu’on ne soit pas arrivé, alors que le mois de septembre n’est pas encore terminé, à un point de non-retour."
Un souhait partagé par les supporters parisiens, forcément frustrés de ne pas voir Ben Arfa montrer toute l'étendue de son talent.