Le dérapage du latéral droit du Paris Saint-Germain Serge Aurier (23 ans, 19 matchs et 2 buts en L1 cette saison) sur Periscope (voir ici), a fait les choux gras des médias français cette semaine. Le chroniqueur de Canal +, Pierre Ménès, est revenu sur cette affaire et a dévoilé quelques détails supplémentaires.
"Comme je l'ai lu ici ou là , le groupe parisien n'a pas réagi si violemment contre Serge Aurier. Beaucoup ont préféré en rire et Zlatan Ibrahimovic a chargé les médias sans émettre la moindre critique sur Aurier, a indiqué le journaliste dans sa chronique hebdomadaire dans Direct Matin. Je le connais, Serge. Il n'est pas méchant. Pas pour un sou. Il a été idiot. Gravement. Il est, circonstance aggravante, récidiviste puisqu'il avait pris trois matchs de suspension de la part de l'UEFA pour avoir insulté, dans une vidéo, l'arbitre du huitième de finale retour de la saison passée à Chelsea. Aurier ne peut pas s'en sortir avec un simple coup de règle sur les doigts."
Effectivement, l'Ivoirien ne devrait pas s'en sortir aussi facilement puisqu'il pourrait terminer la saison en CFA… avant d'être vendu (lire ici).