Grand fan de Neymar et Kylian Mbappé, Pierre Ménès a souvent été critique à l'encontre d'Edinson Cavani (31 ans, 8 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison). Cela n'empêche pas le journaliste de prendre la défense de l'attaquant du Paris Saint-Germain, en retrait par rapport à ses deux partenaires ces dernières semaines.
"On reparle de la faible connivence entre lui, Mbappé et Neymar. Ce n’est pas faux. Mais il y a une explication. Le buteur uruguayen n’a tout simplement pas le niveau technique pour combiner dans le jeu avec ses deux compères de l’attaque. En revanche, il a le niveau pour terminer les actions. Preuve en est ses six buts déjà inscrits depuis le début de saison. On ne peut donc pas dire qu’il soit sevré, dans une période de disette ou malheureux. Même si rien n’est moins sûr concernant ce point", a indiqué le polémiste sur son blog.
"Le garçon n’affiche pas une joie de vivre exceptionnelle. Il n’a d’ailleurs pas célébré la victoire du club de la capitale avec ses coéquipiers, ce qui n’est pas très malin. Mais de là à remettre en cause son statut au PSG, lui le meilleur buteur de l’histoire du club, c’est un peu exagéré. Il prouvera dans les semaines à venir qu’il a toute sa place dans cette équipe", a terminé Ménès.