Après la victoire du Paris Saint-Germain contre Liverpool (2-1), mercredi en Ligue des Champions, Pierre Ménès a tenu à souligner l'importance des choix de Thomas Tuchel dans son onze de départ. Le consultant de Canal + valide notamment la titularisation de Marquinhos au milieu de terrain.
"Mais pour moi le grand vainqueur de ce match, c’est Tuchel. L’équipe de départ, il fallait y penser et surtout, il fallait l’oser. Alors évidemment, il était privé de Meunier pour une raison involontaire puisque le Belge était victime d’un deuil familial, mais le fait de laisser une nouvelle fois Rabiot sur le banc était un vrai choix et le fait de remettre Marquinhos au milieu alors qu’il n’avait pas été très convaincant à ce poste jusqu’ici était aussi un choix marqué. Des choix payants, y compris au niveau du coaching puisque le physique de Choupo-Moting et le vice et la malice d’Alves ont été profitables à l’équipe en fin de match", écrit le journaliste sur son blog.
Avec ce succès, le PSG se replace à la 2e place du groupe C et a désormais son destin entre les mains avant la dernière journée de la phase de poules.