Pour de nombreux supporters du Paris Saint-Germain, encore marqués par les décisions de M. Aytekin lors de la terrible remontada subie à Barcelone (6-1), deux ans auparavant, la mise en place de la VAR aurait dû régler les problèmes rencontrés par le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. C'est finalement l'assistance vidéo qui a un peu plus enfoncé le club de la capitale, mercredi, lorsque M. Skomina a décidé d'accorder un penalty à Manchester United, vainqueur 3-1, pour une main de Presnel Kimpembe à la dernière minute. Une ironie du destin qui a fait réagir Pierre Ménès.
"Alors bien sûr, on peut toujours ergoter sur le penalty. Ce qui est savoureux, c’est que les Parisiens ont tellement pensé que le VAR solutionnerait leur problème avec l’arbitrage qu’ils sont finalement punis par ce qu’ils pensaient être la solution", a réagi le journaliste sur son blog. Une décision difficile à avaler, alors que l'arbitre slovène avait initialement sifflé un corner pour les Red Devils.
Ménès, lui, n'aurait pas accordé ce penalty : "Kimpembe est dos au but, le ballon heurte son coude qui est à 10 centimètres de son corps... On est très loin du concept de main volontaire ou d'agrandissement de la surface corporelle. Mais voilà , le péno a été transformé sans problème par Rashford et MU signe ainsi un superbe exploit."