En l’absence de Neymar, blessé, le Paris Saint-Germain a renoué avec un 3-5-2 très convaincant dimanche à l’occasion du Clasico contre l’Olympique de Marseille (3-0). Alors que le consultant de RMC, Daniel Riolo, a invité le Brésilien à prendre place sur le banc à son retour de blessure (voir ici), son homologue Pierre Ménès l’a repris de volée, en se montrant nettement moins catégorique à l’égard de l’ancien Barcelonais.
"Je trouve que c’est quand même faire injure à un joueur qui en est à 13 buts et 10 passes décisives depuis le début de la saison. Ce qu’on a pu voir à Marseille, c’est que dans les matchs de haut niveau, il valait mieux avoir deux devant que trois. Mais ce ne sera pas Neymar (qui sera écarté, ndlr) à chaque fois, sauf pour Riolo, mais Riolo, c’est un cas clinique maintenant", a taclé le journaliste sur sa chaîne Youtube.
Le possible forfait de l’Auriverde pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions le 8 mars contre le Bayern Munich pourrait épargner au coach Christophe Galtier un choix cornélien.