De nouveau titulaire contre Dijon (4-0) samedi en Ligue 1, Edinson Cavani (33 ans, 14 matchs et 4 buts en L1 cette saison) n'en a pas profité. L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est montré maladroit, d'où les critiques sévères de Pierre Ménès qui hésite entre l'Uruguayen et Mauro Icardi (27 ans, 19 matchs et 12 buts en L1 cette saison) pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à Dortmund le 11 mars.
"Il y aura forcément Cavani et/ou Icardi qui va jouer, a annoncé le consultant dans une vidéo publiée par Canal+ sur Twitter. Il faudra choisir entre le rendement physique de l'un et la froide efficacité de l'autre. Je trouve que Cavani est beaucoup mieux physiquement. Il me l'a confirmé contre Dijon mais pfff... Il a tué une mouette sur le centre de Mbappé. Le deuxième, quand Mbappé lui fait la passe de l'extérieur de volée, il a voulu faire la même, il l'a mis 3 mètres à côté. Il a une passe décisive à donner à Mbappé, il envoie une brique..."
"C'est l'éternel problème de Cavani. Certes, il a mis 200 buts avec le PSG mais il a eu 500 occasions. Je pense que si vous mettez les 500 occasions à Icardi, il est à 400 buts. Mais c'est sûr qu'Icardi n'a pas le même rendement physique. Ce sera un choix à faire pour Tuchel. Je pense qu'Icardi va jouer à Lyon, et probablement Cavani à Strasbourg", a prédit Ménès, qui a visiblement du mal à trancher.