Alors que son départ du Paris Saint-Germain en fin de saison est désormais officiel, Unai Emery peut se livrer un peu plus dans les médias. Après avoir pointé la mentalité française (voir ici), l'entraîneur parisien est revenu sur le transfert de Kylian Mbappé (19 ans, 26 matchs et 13 buts en L1 avec Paris SG cette saison). Et comme nous vous l'évoquions en août dernier, le jeune attaquant n'avait pas fait du PSG sa priorité dans un premier temps.
"Quand j'ai rencontré son père, et lui-même, chez lui, le joueur voulait aller au Real Madrid ou au Barça. Et c'est le club et moi qui lui avons dit qu'il devait être en France. Et les Français doivent être contents qu'il reste en France, puisque avant, les jeunes joueurs comme lui, comme Henry, partaient en Angleterre ou en Espagne. Benzema a fait sa carrière en Espagne...", a raconté le coach parisien dans un entretien accordé à SFR Sport.
On sait notamment que le fait que Zinedine Zidane ne pouvait pas lui garantir de temps de jeu au Real Madrid cette saison a joué dans la décision de Mbappé.