Positionnement sur le terrain, conflit avec Neymar et désormais l'affaire de l'armée numérique (voir article ici), Kylian Mbappé (23 ans, 13 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) ne souhaite plus poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain (voir brève 08h40). Selon l'avocate spécialisée dans le droit du sport, Tatiana Vassine, les révélations de Médiapart pourraient pousser l'attaquant français à rompre son contrat avec le club de la capitale.
"Chacune des parties liées par un contrat de travail est soumise à une obligation de loyauté qui est l'équivalent de l'obligation de bonne foi existant dans tous les contrats. Cette obligation requiert que le salarié, comme l'employeur, exécutent leurs obligations l'un envers l'autre de manière loyale, et évidemment sans nuire à l'autre. (...) Les joueurs professionnels sont liés à leur club par un contrat de travail à durée déterminée. Ce type de contrat ne peut être rompu que dans des cas précis comme la faute grave. (...) Si elle était avérée et imputable à l'employeur, donc le club, ce serait à mon sens suffisamment grave pour justifier une rupture du contrat", a prévenu la juriste sur les ondes de RMC.
Pour rappel, le champion du monde tricolore 2018 demeure sous contrat jusqu'en juin 2024, avec une année supplémentaire en option que lui seul se trouve en mesure d'activer.