Sous contrat jusqu'en juin 2024, avec une année supplémentaire en option que lui seul se trouve en mesure d'activer, Kylian Mbappé (23 ans, 13 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) pourrait bien tenter de rompre son bail avec le Paris Saint-Germain. Cette hypothèse évoquée jeudi est, comme le rapporte L'Equipe, étudiée par l'attaquant français et ses conseils.
Dans le cas du champion du monde, il faudrait démontrer que le club de la capitale a commis une faute grave avec cette affaire de messages de dénigrement sur les réseaux sociaux et, surtout, prouver l'implication de l'employeur. Cela sera très compliqué pour le clan Mbappé, et une action en justice se mène sur plusieurs mois, voire années. Mais il peut, dans un premier temps, utiliser cette menace pour mettre la pression sur la direction parisienne et l'inciter à accepter une vente, à un prix raisonnable.
Si le Tricolore veut casser son contrat rapidement, sans passer par la case judiciaire, il lui faudrait alors payer une somme colossale, l'équivalent de ce que le PSG doit encore lui verser en salaire jusqu'en juin 2024. Mais le nouveau club qui l'accueillerait pourrait régler la note. Reste désormais à savoir si l'ancien Monégasque est prêt à opter pour cette solution pour quitter Paris au plus vite.