Alors que la question de son avenir se trouve sur toutes les lèvres après l'arrivée de Lionel Messi, L'Equipe fait le point ce samedi sur la situation de Kylian Mbappé (22 ans, 1 match en L1 cette saison) au Paris Saint-Germain. Mis sous pression par son président Nasser Al-Khelaïfi (voir ici), l'attaquant sous contrat jusqu'en juin 2022 se pose toujours autant de questions et n'a pris aucune décision concernant un départ ou une prolongation, explique le quotidien sportif.
Si celui-ci confirme de nouvelles réunions programmées avec les dirigeants pour éventuellement rempiler, le ton reste tout de même assez pessimiste et le média évoque l'envie du Tricolore de se frotter à de nouveaux défis après avoir fait le tour de la question en Ligue 1. L'Equipe explique aussi que Mbappé ne se plaignait pas forcément de la qualité de l'effectif mais souhaite qu'on lui fasse sentir davantage qu'il occupe un rôle central dans un projet bâti autour de lui. En ce sens, l'arrivée de Messi ne constitue pas forcément un argument qui peut l'inciter à rester, c'est peut-être même l'inverse...
Du côté d'Al-Khelaïfi comme du directeur sportif Leonardo, un départ du champion du monde cet été reste en tout cas inenvisageable, au risque de le voir partir gratuitement dans un an…