Vainqueur du Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1, Kylian Mbappé (25 ans, 29 matchs et 27 buts en L1 cette saison) a encore remercié beaucoup de monde dans son discours. Mais cette fois, l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui avait volontairement zappé Nasser Al-Khelaïfi dans l’annonce de son départ, n’a pas oublié de citer son président lors de la cérémonie.
"J'ai essayé de faire honneur et d'être le digne représentant de ce championnat, de l'emmener le plus haut possible, a confié le Français sur le plateau. Je pars la tête haute, en ayant fait tout ce que je pouvais faire. Mais je n'aurais jamais pu le faire sans les clubs dans lesquels je suis passé, d'abord Monaco, et bien sûr le Paris Saint-Germain."
"Je remercie l'ensemble des gens du club, le coach, qui m'a toujours fait confiance. Le staff médical, tous les gens du club, que j'ai déjà remerciés. La direction sportive, que ce soit le directeur sportif ou le président. Bien sûr, l'actionnaire, qui m'a fait confiance. Je pense à son altesse, l'émir, qui est venu me chercher à 18 ans, qui a misé sur moi", a rappelé Mbappé malgré les tensions avec son supérieur (voir la brève d'hier à 19h00).