Sanctionnés par Thomas Tuchel pour être arrivés en retard pour la causerie d'avant-match, Adrien Rabiot (23 ans, 10 matchs et 2 buts en L1 cette saison) et Kylian Mbappé (19 ans, 7 matchs et 10 buts en L1 cette saison) ont débuté la rencontre contre l'Olympique de Marseille (0-2), dimanche, sur le banc de touche. Une décision très juste pour Christophe Dugarry, qui a félicité l'entraîneur allemand, mais également le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi.
"Tuchel a voulu montrer sa fermeté. Mais avant lui, Laurent Blanc ou Unai Emery ont aussi voulu être fermes. Sauf que quand ils ont voulu mettre des sanctions, il y avait des mecs au-dessus qui leur disaient que ce n’était pas possible. Je crois que la grosse différence est là . Ce n’est pas que Tuchel ait sanctionné Mbappé. C’est qu’il n’y ait eu personne au-dessus pour court-circuiter sa décision. C’est une différence essentielle", a d'abord estimé le consultant pour RMC.
"Aujourd’hui, le vrai pouvoir est passé du côté de l’entraîneur, il n’est plus du côté des dirigeants. Le chef maintenant, c’est Tuchel. Et il a eu raison car il sanctionne Mbappé en montrant que c’est lui le chef et en plus il gagne le match. Tuchel a eu tout juste. Bravo aussi au président du PSG d’avoir laissé ce pouvoir à Tuchel. On ne l’a pas entendu le président dans cette affaire et c’est très bien", a terminé Dugarry.