Kylian Mbappé (24 ans, 34 matchs et 29 buts en L1 cette saison) n'aura pas tardé à réagir ! Après avoir semé le chaos en envoyant un courrier au Paris Saint-Germain pour lui signifier sa décision de ne pas prolonger son contrat au-delà de juin 2024 lundi soir, l'attaquant français a tenu à mettre certaines choses au clair ce mardi dans un communiqué fourni à l'Agence France Presse (AFP).
Le Bondynois assure n'avoir "jamais discuté d'une prolongation de contrat avec le PSG". Mbappé explique aussi que "la direction du club en charge de sa prolongation", signée en mai de l'année dernière, a été informée dès "le 15 Juillet 2022 de sa décision (de ne pas aller au-delà de 2024, ndlr) et que le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable."
"Kylian Mbappé et son entourage affirment n'avoir jamais discuté à nouveau avec le club de ce point durant l'année, excepté il y a 15 jours pour annoncer l'envoi du courrier. Aucune éventuelle nouvelle prolongation n'a, par ailleurs, été évoquée, ajoute le communiqué. Après avoir déjà affirmé publiquement ces dernières semaines qu'il sera Parisien la saison prochaine, Kylian Mbappé n'a pas demandé son départ cet été mais a juste confirmé au club la non-activation de son année supplémentaire." Une décision qui pourrait en revanche pousser le PSG à mettre son joueur sur le marché pour ne pas le voir partir libre en 2024.