le 03/02/2025 à 10h40

PSG : Mbappé pas surpris par Dembélé

Suite au départ de Kylian Mbappé au Real Madrid l’été dernier, l’atout offensif numéro 1 du Paris Saint-Germain n’est pas Bradley Barcola, mais bien Ousmane Dembélé (27 ans, 18 matchs et 14 buts en L1 cette saison). Auteur de deux triplés consécutifs face à Stuttgart (4-1) en Ligue des Champions mercredi puis Brest (5-2) en Ligue 1 samedi, l’attaquant parisien ne doit pas se fixer de limite, estime son homologue madrilène.

"Non, je ne suis pas surpris par son efficacité. Je suis son premier supporter. Depuis qu'on a 14 ans, je connais ses qualités. Je pense aussi qu'il a eu un déclic mental qui fait qu'il est plus relâché devant le but. C'est un top joueur ! (…) Sa marge de progression ? Elle dépend aussi de ce que son coach attend de lui à ce poste. Je trouve qu'il se débrouille très bien et il est le joueur offensif majeur du PSG", a d'abord analysé Mbappé dans L'Équipe.

"Vu la forme qu'il a en ce moment, il ne faut pas qu'il se donne de limites, il faut qu'il continue comme ça et il finira l'année avec beaucoup de montres (rires)", a conclu l’ancien Parisien, en référence à un pari fait par Dembélé avec des amis à lui sur son nombre de buts en fin d’exercice (voir ici).
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement