le 12/05/2024 à 23h59

PSG : Mbappé, pas de cérémonie mais une ovation

Deux jours après l'annonce de son départ en fin de saison, Kylian Mbappé (25 ans, 29 matchs et 27 buts en L1 cette saison) a joué son dernier match au Parc des Princes sous les couleurs du Paris Saint-Germain ce dimanche, lors de la défaite face à Toulouse (1-3). L'attaquant a été sifflé par une petite partie du public à l'annonce des compositions (voir ici), mais il a ensuite eu droit à un superbe tifo de la part du Collectif Ultras Paris (voir ici).

Meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale (256 buts, ndlr), il a bien évidemment dit au revoir au public parisien en faisant trembler les filets. En revanche, la direction n'a pas prévu de cérémonie spéciale pour son capitaine du jour après la rencontre : priorité aux célébrations du 12e titre de champion de France. Au moment de recevoir son trophée, comme tous ses coéquipiers, il a toutefois été ovationné comme il se doit par le Parc. Le speaker Michel Montana - qui va prendre sa retraite - a même relancé les supporters pour applaudir une nouvelle fois le prodige de Bondy.

De belles images, à l'image de son tour d'honneur pour les adieux, mais peut-être pas à la hauteur de ce que "Kyk's" a apporté au PSG pendant sept ans. La faute à sa relation devenue tendue avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ?
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement