L'absence de Neymar (27 ans, 13 matchs et 13 buts en L1 cette saison) s'est cruellement fait ressentir dans l'animation offensive du Paris Saint-Germain contre Lyon (1-2), dimanche. Face aux difficultés de son équipe, orpheline de son meneur de jeu, Kylian Mbappé (20 ans, 16 matchs et 18 buts en L1 cette saison) a alors parfois tenté de prendre le jeu à son compte en décrochant, mais ce n'est pas ce que lui demande son entraîneur Thomas Tuchel.
"Je veux qu'il termine les actions, a expliqué le coach parisien en conférence de presse ce mardi. Il est incroyable et dangereux avec sa vitesse et son envie de marquer. Je ne veux pas qu'il endosse les responsabilités de Neymar, faire des passes décisives ou garder le ballon entre les lignes. On a des joueurs qui peuvent faire ça et délivrer des bons ballons à Cavani et Mbappé."
Muet face à l'OL, l'attaquant français devrait se rattraper au cours des prochains matchs. Il sera notamment très attendu lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester United, le 12 février.