Piqué par son entraîneur Luis Enrique, qui ne lui a fait disputer aucun des trois derniers matchs de Ligue 1 dans leur intégralité, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (25 ans, 34 matchs et 34 buts toutes compétitions cette saison) a répondu avec brio en inscrivant un doublé sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2), mardi en Ligue des Champions. Pour l'ancien coach du club basque Philippe Montanier, la méthode de l'entraîneur espagnol s'est avérée payante.
"Je suis convaincu que ces épisodes, où on en fait des tonnes, ne représentaient qu’un épiphénomène. Avoir titillé Kylian a été positif, car c’est un tel compétiteur que c’était certain qu’il allait avoir ce genre de réaction. D’un point de vue managérial, Luis Enrique a réussi quelque chose d’intéressant car il a permis à Mbappé de montrer, sur ce match, qu’il était bien le patron sur le terrain", a analysé l'ex-manager de Toulouse.
Après la rencontre, le Parisien, qui a déjà annoncé son départ en interne à l'issue de la saison, a fait savoir que Luis Enrique ne représentait pas un problème pour lui (voir ici).