Après sa tournée asiatique, le Paris Saint-Germain va reprendre l'entraînement à Poissy ce lundi. Et selon les informations de RMC Sport, Kylian Mbappé (24 ans, 34 matchs et 29 buts en L1 pour la saison 2022-2023) restera avec les joueurs mis à l'écart et ne participera donc pas à la séance dirigée par Luis Enrique, "pas très à l'aise avec la situation" de son attaquant, écrivent nos confrères.
Nasser Al-Khelaïfi a conscience que son nouvel entraîneur souhaiterait intégrer le crack de Bondy dans son onze de départ, mais le président parisien tient à rester ferme. Toujours selon nos confrères, il est même possible que l'attaquant soit en tribunes ou sur le banc face à Lorient samedi prochain, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Une décision finale sera prise dans les prochains jours.
Pour rappel, au niveau du droit du travail, le PSG n'a rien à craindre en écartant Mbappé. Pour le moment, tout du moins, car il n'est pas illégal de constituer plusieurs groupes de joueurs en période de mercato, à condition que les éléments déclassés continuent de bénéficier de conditions d'entraînement décentes et professionnelles.